top of page

Le Kinésio'Blog

Bienvenue dans mon blog !

Ici, nous parlerons kinésiologie, bien-être et développement personnel.

Parce que se sentir bien au quotidien est important, il est essentiel de trouver ce qui nous fait du bien et contribue à notre bonheur, mais aussi de comprendre pourquoi parfois nous avons de la difficulté à y accéder.

Ce blog sera alimenté régulièrement mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j'aborde un thème précis !

 

Bonne lecture !

La kinésiologie : Qu'est-ce que c'est?

La première question que les gens se posent lorsque je parle de la kinésiologie c'est : Qu'est-ce que c'est la kinésiologie ?


Cette pratique est tellement riche qu'il est bien difficile de la résumer, mais c'est ce que je vais tenter de faire dans cet article.

La kinésiologie est une méthode d'accompagnement douce qui donne la parole au corps. "Kinesis" = le corps, "Logos" = La parole.


Cette méthode apparue dans les années 60, grâce à un chiropracteur américain, trouve sa source dans la médecine traditionnelle chinoise.


Les années de recherche ont permis de croiser diverses pratiques complémentaires permettant ainsi de rétablir un équilibre global du corps en prenant en compte toutes les dimensions d’un individu : la structure, le mental, l’émotionnel, le bio-chimique et l’énergétique.

Ok mais concrètement : il fait quoi le kinésiologue ?


A l'aide du test musculaire, le kinésiologue va engager un dialogue avec le corps, vous aurez ainsi accès aux expériences du passé, aux émotions et croyances que votre inconscient a enregistrées et qui peuvent aujourd'hui entraîner des répercussions dans votre quotidien.


Le kinésiologue n'est que le facteur qui vous aide à comprendre les stress, les croyances dont vous n'avez parfois même pas conscience.


J'aime à dire que la kinésiologie ne sert pas à vous raconter

mais à vous rencontrer !


Je reviendrais dans mon prochain post plus en détail sur ce fameux tester musculaire qui intrigue tant les personnes qui viennent en consultation.

Et est-ce que tout le monde peut venir faire une séance ?


Cette pratique s’adresse à tous et sans limite d’âge ! Les bébés, les enfants, les adolescents, adultes, vous pouvez tous bénéficier des bienfaits de cette technique.


Certaines personnes ne peuvent pas être testées directement (les bébés, certains enfants...) dans ce cas l'accompagnant ou un proche peut alors être « testé » à la place de la personne.


« Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, alors tu n'auras pas à l'entendre crier » - Sagesse tibétaine

Pourquoi faire une séance de kinésiologie ?


La kinésiologie permet d'accompagner dans tous types de problématiques. Et fera l'objet de plusieurs articles plus détaillés par la suite.

Voici une liste non-exhaustive des motifs de consultations :

  • Stress, besoin de lâcher-prise,

  • Travail sur la confiance/estime de soi,

  • Troubles du sommeil, problème de poids,

  • Douleurs physiques récurrentes inexpliquées, douleurs articulaires, musculaires,

  • Accompagnement dans la maladie,

  • Problématiques liées aux apprentissages, préparation aux examens...


Ce que la kinésiologie n'est pas


La kinésiologie n'est pas de la médecine, elle ne remplace en aucun cas le médecin. Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.


La kinésiologie n’entre pas dans de cadre de l’ésotérisme ou de l’art divinatoire. Le test musculaire ne peut en aucun cas être utilisé à des fins de prédiction, ni pour induire ou interpréter une quelconque réalité, ou encore pour contrecarrer des décisions personnelles.


Alors prêt à tenter l'aventure ?


Et parce que la kinésiologie c'est bien plus que cela, je vous donne rendez-vous très vite pour mon prochain post : "La kinésiologie : Comment ça marche ?".


Et si ce post vous a donné envie de découvrir cette belle pratique alors c'est avec plaisir que je vous recevrais pour votre première séance.

Vous pouvez réserver votre séance directement : Ici.


Et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser en commentaire, j'y répondrais avec grand plaisir.


A très vite,

Christelle

Comments


bottom of page