top of page

Le Kinésio'Blog

Bienvenue dans mon blog !

Ici, nous parlerons kinésiologie, bien-être et développement personnel.

Parce que se sentir bien au quotidien est important, il est essentiel de trouver ce qui nous fait du bien et contribue à notre bonheur, mais aussi de comprendre pourquoi parfois nous avons de la difficulté à y accéder.

Ce blog sera alimenté régulièrement mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j'aborde un thème précis !

 

Bonne lecture !

La kinésiologie : Quels sont les bienfaits?

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022

La kinésiologie commence à se répandre, beaucoup en parle, peu savent vraiment l'expliquer mais tous sont unanimes: Les effets sont incroyables!


Alors quels sont les bienfaits de la kinésiologie, c'est ce que nous allons voir maintenant!

La kinésiologie est une technique douce fondée sur le concept de la médecine traditionnelle chinoise. Nous l'avons vu le test musculaire est une méthode non intrusive qui vous permet de mettre en évidence les déséquilibres qui vous bloquent et vous empêchent d’employer pleinement vos potentiels.


A l'aide de différents outils, nous allons pouvoir venir lever la charge émotionnelle, dans quel but? Vous apporter un bien-être sur plusieurs plans.


Votre allié dans la gestion de vos émotions et du stress


Le stress est une manifestation « normale » : il s’agit d’une réponse de votre organisme à toutes les sollicitations qui lui sont faites.

Il existe deux types de stress : le stress positif et le stress négatif. Si le stress positif permet de vous stimuler à réaliser une action, le stresse négatif peut inhiber vos capacités d'actions, de réflexions et vous couper de tous vos potentiels.


L'accumulation de stress négatif sur des périodes prolongées peut provoquer des déséquilibres sur le plan émotionnel et physique (débordements émotionnels, douleurs physiques, maladies...).


En venant mettre des mots sur vos maux, la kinésiologie va vous permettre de venir lever la charge émotionnelle et ainsi vous aider à mieux contrôler le stress, comprendre vos besoins et les émotions qui sont liés.


Développer votre confiance en vous


En agissant sur le stress et en régulant les émotions, la kinésiologie aide à reprendre confiance en soi.


Lors de la séance nous allons venir identifier les freins à la réalisation de vos objectifs, reconnaître et d’accueillir les émotions enfouies derrière ces problématiques.


La séance va vous permettre de prendre conscience de vos mécanismes, vous permettant ainsi de mettre en place des actions pour avancer dans la direction que vous souhaitez. Vous avancerez ainsi en conscience et de manière sereine vers votre objectif.


« Chaque fois que nous faisons face à notre peur, nous gagnons en force, en courage et confiance » - Théodore Roosevelt

Libérez-vous de vos douleurs physiques récurrentes


Vous avez déjà consulté votre médecin, fait de nombreuses séances avec un kinésithérapeute, un ostéopathe, toutes une batterie d'examens et malgré tout la douleur revient sans vraiment que vous compreniez ce qu'il se passe?


La douleur physique révèle un état de déséquilibre dans le corps. Une des techniques majeures de la kinésiologie est La Santé Par Le Toucher. Par un travail musculaire et énergétique basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'objectif est de faire circuler l’énergie dans le corps et de restaurer aux muscles leur intégrité musculaire.


Derrière toute douleur physique récurrente, il y a généralement une cause émotionnelle ou une émotion à libérer. En envisageant l’individu dans sa globalité (plans physique, émotionnel, énergétique) la kinésiologie contribue à se libérer de douleurs de manière durable par la proposition d’un rééquilibrage spécifique à chaque situation.


Contacter ses potentiels et sa créativité


Lors d'une séance, vous venez vous rencontrer, vous écouter. La kinésiologie va vous permettre de reconnecter à vos potentiels innés, et vous permettre de les exploiter pleinement.


Les informations trouvées en séance, émanent de la mémoire de votre corps et viennent mettre en lumière vos richesses intérieures, vos ressources desquelles vous êtes déconnectés, coupés, voire dont vous n’avez plus conscience.


En vous réappropriant vos potentiels, vous retrouvez un état d’unité et votre créativité pour inventer de nouveaux fonctionnements dans des situations concrètes.


Se libérer de croyances et schémas liés au passé


Votre corps a en lui la connaissance de toute votre histoire personnelle et celle de vos ancêtres encodée dans sa mémoire cellulaire : le corps est comparable à un disque dur.


Dans des situations pourtant différentes vous allez répéter un même programme que vous aurez appris et intégré à un moment de votre histoire. Et parfois le programme n’est plus adapté et il peut être bon d’en changer, de faire "la mise à jour".


Il peut s’agir d’un schéma d’éducation, d’un système de croyance ou de valeurs ancré depuis longtemps avec lequel la personne s’est construite.


Le kinésiologue recherche dans votre vécu ce qui fait obstacle à la concrétisation de votre objectif présent. Vous pourrez ainsi vous libérer consciemment de systèmes de pensées ou de fonctionnements contre-productifs.


Et encore tant d'autres choses encore...


Voilà un bref aperçu des bienfaits d'une séance de kinésiologie, mais la liste est bien plus complète que cela. Dans d'autres articles je vous parlerai de l'accompagnement dans les apprentissages, des problèmes de deuil ou encore de la thématique de la périnatalité.


Alors mon seul conseil, n'hésitez pas à tester, le résultat n'en sera que bénéfique!

Et si vous avez encore des interrogations, c'est par ici!

Opmerkingen


bottom of page